Installer flash sur Ubuntu est relativement simple, il ne s’agit que d’un paquet a installer, comme souvent sur Ubuntu.
Le paquet en question se nomme flashplugin-nonfree, et il suffit de cliquer sur ce lien pour l’installer.
Si vous avez déjà tenté d’installer d’autres plugins et que ceux ci rentrent en conflit avec le plugin d’adobe (comme gnash,..), il suffit de rentrer cette ligne de commande pour corriger tout ca
sudo apt-get remove swfdec-gnome swfdec-mozilla gnash mozilla-plugin-gnash konqueror-plugin-gnash adobe-flashplugin flashplugin-nonfree
Il ne vous restera ensuite plus qu’a cliquer sur le lien d’installation de flashplugin-nonfree, comme indiqué plus haut.
Il existe plusieurs moyens de contrôler un poste Ubuntu a distance, notamment via VNC. Je vais traiter ici 2 méthodes permettant de le faire, une permettant de contrôler une session ouverte, l’autre permettant de créer et de contrôler une nouvelle session, indépendant de la session graphique classique.
Contrôler la session ouverte
Cette méthode est très simple a mettre en oeuvre, étant donnée qu’elle est directement intégrée a Ubuntu.
Allez dans le menu Système -> Préférences -> Bureau à distance. Cochez la case « Autoriser le contrôle a distance », et mettez éventuellement un mot de passe, et si l’accès doit être confirmé.
La prise de contrôle ne sera seulement accessible que lorsque votre session sera ouverte.
Lire la suite…
SSH est un outil très puissant permettant d’établir une connection chiffrée entre une machine client et une machine serveur. Cet outil est principalement utilisé pour faire de l’administration sécurisée a distance, mais peux aussi servir a de nombreuses autres utilisations, notamment a réaliser des tunnels chiffrés.
Une connection SSH peut également servir à faire du transfert de fichier crypté, via le sftp (SSH file transfer protocol)
Lire la suite…
Commentaires fermés sur Mettre en place SSH sur Ubuntu ::
Ajouter un commentaire
Vous l’aurez sans doute remarqué, toutes les applications que vous souhaitez utiliser ne sont pas présentes de base dans les dépots.
Lorsque vous êtes dans ce cas là, la première chose a faire est de ne pas céder aux bons vieux réflexes Windows et aller télécharger le premier fichier venu, qui s’avère généralement être un fichier tar.gz. En effet vous avez de fortes chances pour vous retrouver avec les sources du logiciels et ne pas savoir quoi en faire, ce qui est normal.
Il faut donc tout d’abord rechercher si un dépot de type Debian/Ubuntu existe pour ce logiciel. Des sites comme ubuntu-fr.org et plus précisément sa documentation vous seront souvent très utiles.
Pour ajouter un dépot, il vous faudra 2 informations:
- L’adresse du dépot
- Une clé d’authentification
Lire la suite…
Commentaires fermés sur Ajouter un depot de logiciels sur Ubuntu ::
Ajouter un commentaire